INFO

Biographie

C'est vers l'âge de 10 ans qu'Alex débute des cours de piano, de théâtre et de danse classique au conservatoire de Choisy Le Roi (94), mais c'est adolescente qu'elle découvre la magie de la musique et le plaisir de la scène. Progressivement, cette magie deviendra passion, dévorante, obsédante, créatrice...

 

 Elle apprend son métier et se forme avec Francis Cabrel, Richard Seff et Brice Homs aux " Rencontres d'Astaffort", avec Philippe Albaret et Jean- Louis Foulquier au "Chantier des Francofolies de la Rochelle", avec Michèlle Zini à L'école  "Music Halle de Toulouse".

Elle tourne avec différentes formations, remporte quelques récompenses("Trophées Radio France et concours de la Truffe en 1997" dans la catégorie auteur, compositeur, interprète", Coup de coeur Skyrock" à Béziers) et dés 2012, crée ses propres spectacles: "Son Orcherstre et Alex", "Alex chante Barbara", " Alex chante Edith Piaf", " Fohl Apocalypse écrit et composé par Jean-François Kogane"(album paru en 2012). Elle se produit dans différents festivals de musique ( Musicalarue, à Luxey dans les Landes, Festival du Rire à St Sulpice sur Tarn,...), dans des théâtres ( Onyx Théâtre à Bordeaux, Théâtre du Grand Rond à Toulouse,...) et dans les guinguettes Périgourdine ( Parc du Bournat au Bugue), en saison estivale.

 

Ses nombreuses rencontres musicales et amicales lui permettent d'explorer divers univers artistiques, de la variété à la chanson théâtrale, tout en passant par la chanson rock ou le jazz...

Aujourd'hui l'aventure continue et de nouvelles ont commencé !

Les Spectacles

La Fohl Guinguette

 

Duo, trio, quartet guinguette 

"La Fohl Guinguette",  c'est d’abord une ambiance : celle du petit bal perdu des années 20, 30, 40, 50 avec un répertoire de vieilles chansons françaises, ces chansons de toujours sur lesquelles il fait bon danser la java ou le tango : Fréhel, Bourvil, Brel, Piaf, Tino Rossi...

Tout ça interprété sous les lampions par un authentique orchestre de guinguette, avec des instruments en bois et le sourire aux lèvres.

"La Fohl Guinguette", c’est une Alex Fohl à l’ancienne, dans un répertoire de gouaille des bords de Marne.

"La Fohl Guinguette", c’est Thierry Serra, l’accordéonniste, virtuose de son instrument et drôle comme un Fernandel déchainé.

"La Fohl Guinguette", c’est aussi , Dimitri (batterie) et Titif (contrebasse) qui maintiennent le tempo pour les danseurs de tout âge.

Bref, "La Fohl Guinguette", c’est un voyage dans le temps, quelques heures de bal comme autrefois, les flon-flon lointains qui ressuscitent pour une soirée.

 

Récital Edith Piaf : Spectacle « Des mots d'amour »

 

Pour la petite histoire.....

Tout commence par une belle rencontre humaine et musicale avec Thierry Serra il y a une vingtaine d'années, et oui!!! nous sommes un vieux couple!

Notre amour pour la musique et la chanson à texte nous rapproche.

A l'époque j'ai 22 ans et je démarre dans la chanson. 

Nous avons fait de nombreux concerts et spectacles dont un sur le répertoire de Barbara.

L'amour des mots, des émotions fortes, l'interprétation de différents personnages, le partage avec le public, nous apportent énormément de bonheur. Je découvre le répertoire d'Édith Piaf vers l'âge de 10 ans et m'exerce à chanter sur ses chansons dans ma chambre entre deux leçons.

Ce spectacle qui s'intitule " des mots d'amour, des maux d'amour, demo d'amour " C'est la rencontre de trois artistes, Robert Grakzic, pianiste éminent d'Albi qui était le professeur de piano de Thierry Serra, accordéoniste et Alexandra Fohl au chant. La musique et les textes du petit moineau et néanmoins grande artiste qu'était et reste Édith Piaf nous lient , nous partageons cette même passion pour la musique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Récital Barbara

Avec talent, la chanteuse Alexandra Fohl retrace les grandes heures de la carrière de « La Môme » ou « La longue Dame Brune »

Ne cherchant pas à les imiter mais bien à les interpréter, Alexandra s'approprie les textes et les fait revivre en les berçant de ses propres émotions.

Concert Chansons Swing et Jazz:

(trio, quarter, quintette, à vous de choisir....)

Accompagnés par Thierry Serra au piano, Thierry Balin à la basse et Pascale Serra à la batterie, rendez-vous dans une ambiance des années 30 où Boris Vian, Georges Brassens, Henri Salvador et Billie Holiday se retrouvent pour un boeuf l'espace d'un moment. 

Concert Flower Shop

"hommage à Neil Young et Fleetwood Mac"

Denis Fohl guitare chant

Gilles Duteil claviers chant

Alex Fohl chant

Un feu de camp, des guitares, un petit moment vintage!

Venez écouter deux albums mythiques  "Harvest" et "Rumours"

En voir plus
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now